L’AHJEDD dévoile les 3 lauréats du premier concours de reportage sur l’économie

L’AHJEDD dévoile les 3 lauréats du premier concours de reportage sur l’économie

Ce jeudi 26 août 2021, l’Association Haïtienne des Journalistes Économiques pour le Développement Durable (AHJEDD) a dévoilé, au cours d’une cérémonie de remise de prix, tenue au Royal Oasis, les grands gagnants de la première édition de son concours de reportage sur l’économie.

Sur 15 finalistes, Robenson Bertrand, rédacteur à l’agence en ligne Haïti 24, a remporté le prix du meilleur reportage de la catégorie presse écrite avec le titre “Entreprendre en Haïti, un acte de foi”.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Dans la catégorie presse audiovisuelle, le prix est décerné à Ronel Paul, collaborateur de Radio Référence basé aux Gonaïves et Marie André Belange est primée dans la catégorie presse radiophonique.

Comme l’avait précisé le coordonnateur de l’AHJEDD, Hansy Mars, lors du lancement, en mai dernier, ce concours vise à augmenter la couverture médiatique et la vulgarisation d’informations sur des sujets économiques et financiers en Haïti. C’est pourquoi l’association a proposé divers thèmes liés à l’économie haïtienne.

Pour Robenson Bertrand, ce concours a été surtout l’occasion d’améliorer ses compétences rédactionnelles tout en prenant conscience de ses lacunes. “Je suis assez fier d’avoir remporté le premier prix dans la catégorie presse écrite. Les journalistes haïtiens ont besoin de ce genre d’espace pour renforcer leur rigueur et proposer de meilleurs reportages au public. Du coup, cela n’a pas été un challenge avec les autres participants mais surtout avec moi-même afin de me dépasser”, a-t-il confié.

A noter qu’un certificat de participation, un trophée nominatif, entre autres, ont été remis aux trois gagnants. Pour cette première édition, l’Association haïtienne des journalistes économiques pour le développement durable a été sponsorisée par la Commission Nationale des Marchés Publics (CNMP), la DIGICEL, l’Autorité Portuaire Nationale (APN) et le ministère de l’Economie et des Finances (MEF).

Laika Mezil

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *