L’ambassade des États-Unis en Haïti qualifie « Fantom 509 » d’organisation criminelle

L’ambassade des États-Unis en Haïti qualifie « Fantom 509 » d’organisation criminelle

Dans un message publié sur son site, ce lundi 22 mars 2021, l’ambassade des États-Unis en Haïti a invité son personnel américain à la prudence face aux manifestations violentes enregistrées ces derniers jours à Port-au-Prince.

L’ambassade a invité son personnel à limiter ses déplacements surtout face aux événements enregistrés ce lundi. La structure connue sous le nom de Fantom 509 est une organisation criminelle pour l’ambassade des USA.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« L’organisation criminelle connue sous le nom de Fantom 509 est actuellement active dans les quartiers de Delmas, de Pétion-Ville et à Port-au-Prince. Ce groupe est connu pour ses actions violentes et sa capacité à se relocaliser rapidement. Nous vous encourageons à limiter les déplacements non essentiels dans ces zones », a écrit l’ambassade.

Aussi, des mesures sont prises pour éviter que le personnel citoyen américain soit en danger. L’ambassade envisage de « limiter les déplacements non officiels de son personnel citoyen américain embauché directement dans le voisinage immédiat ».

1 comment

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    23 mars 2021, 03:29

    Ce qui m’interesse, c’est surtout la gouvernance qui a provoqué le "pays lock," la création de Fantom 509, SPNH 17, MTVAyiti et la kyrielle d’organisations et de partis politiques. J’ai mes yeux tournés de plus en plus sur les novices qui sont au pouvoir et qui vilipendent mon pays.

    Quelle que soit le nom de l’organisation, cela importe peu. Fixons nos regards plutôt sur les machokèt
    et jouisseurs qui ont favorisés leur émergence. Yon peyi se pa yon "jaden bannan" (vèkèlè) kote pou marasa Aristide/Preval…, Martelly, Privert ak Jovenel vin fè eksperyans.

    Plus de 90% de ces organisations, ces partis politiques y compris Fantom 509, abandonneront le terrain à l’effacement de Jovenel Moise et consorts. Ils maintiennent la pression pour empêcher à un tel pouvoir de se renouveler. 35 ans de "shithole," ça suffit!

    OQHI

    REPLY