L’Ambassade d’Haïti au Canada remontée contre un article discriminatoire du Journal de Montréal

L’Ambassade d’Haïti au Canada remontée contre un article discriminatoire du Journal de Montréal

La publication de l’article titré « Deux vols en provenance d’Haïti bourrés de cas de Covid » a soulevé des doutes concernant la fiabilité de la source. En réaction, l’Ambassade d’Haïti au Canada exige des excuses du Journal de Montréal qui a tout simplement enlevé le texte de son site.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Le simple fait d’enlever l’article de votre site ne l’efface pas de l’entendement des milliers de personnes qui ont pu le lire », a souligné Dr. Weiber Arthus, ambassadeur d’Haïti au Canada, qui dénonce le choix des mots « portant atteinte à la dignité humaine et contribuent à renforcer une stigmatisation souvent dénoncée du peuple haïtien ».

Le diplomate haïtien est clair. Pas question d’enlever tout simplement le texte du site. « Aussi, je sollicite du journal, pour aller plus loin dans sa bonne foi, la publication d’une note d’explication et d’excuses à l’égard de la communauté haïtienne pour les torts moraux qu’ont pu causer certains termes inappropriés utilisés dans cet article », a exigé Dr. Arthus, dans une lettre adressée au rédacteur en chef du Journal de Montréal, Dany Doucet, ce dimanche 17 janvier 2021.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *