L’Ambassadeur du Canada visite le grand Sud

L’Ambassadeur du Canada visite le grand Sud

L’ambassadeur du Canada en Haïti, Sébastien Carrière, a visité le grand Sud les 8 et 9 décembre dernier, afin de renouveler à la population de cette région du pays affectée la par le séisme du 14 août, la volonté du gouvernement canadien de rester solidaire à ses côtés. Aussi, il voulait s’enquérir de l’ampleur des dégâts que le tremblement a occasionnés dans cette zone.

Au cours de cette tournée, Sébastien Carrière a pris part à une série d’activités d’échanges, de formation, de réseautage stratégique, comme lancement du forum fanm et festig-raffiti. Le diplomate a également visité certaines localités de ces départements. Et il s’est entretenu avec les délégués et les représentants des différents ministères de l’impact du tremblement et les enjeux de la reconstruction, informe l’ambassade du Canada à travers un communiqué de presse daté du 10 décembre 2021.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

L’ambassade a précisé également que le gouvernement canadien accorde la priorité aux départements du sud et de la Grand’Anse; un montant avoisinant 126.8 millions de dollars a été investi pour aider la population à remonter la pente, près de 50 millions ont été alloués au secteur agricole, 40 millions en santé, 25 millions en éducation.

Le Canada dit suivre de près le processus du Plan d’Action pour le relèvement et le développement d’Haïti (PDNA) et reste à l’écoute des options retenues pour la reconstruction, informant au passage qu’il prévoit des rallonges budgétaires dans certains de ces projets en cours dans ces départements.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *