Lancement de la 14e édition du festival “Haitian Flag Day”

Lancement de la 14e édition du festival “Haitian Flag Day”

Haitian Association of the Indianapolis (HAI) met le cap sur la 14 édition de “Haitian Flag Day” et donne rendez-vous aux festivaliers le 21 mai dans la ville d’Indianapolis pour célébrer le bicolore national. Avec une programmation bien garnie rassemblant toutes les tendances, la culture haïtienne est au rendez-vous. C’est l’amphithéâtre Marc Allister à Garfield Park qui accueillera ce grand rassemblement.

En effet, “Haitian Flag Day” est de retour dans la ville d’Indianapolis. Le directeur exécutif de l’HAI, Moïse Dugé, déplorant que le festival n’ait pas pu réunir un grand nombre de personnes l’année dernière à cause des restrictions liées à la pandémie, se vante que cette année les festivaliers auront droit à un événement digne de ce nom.

Dans cette grande foire musicale, mélangée de fierté, les organisateurs ont l’idée d’apporter une belle touche de diversité dans la programmation en affichant des groupes et des chanteurs de toutes variétés. Cette approche, selon M. Dugé, vise à présenter la culture haïtienne dans toutes ses facettes.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Dans une interview accordée exclusivement à Haïti24, M. Moïse Dugé a indiqué que de nombreuses surprises attendent les participants. “Si dans les années précédentes la programmation avait des artistes méconnus du public, la 14e édition aura un line-up avec beaucoup plus d’artistes de renoms qui sont des bêtes de scènes. Il y aura beaucoup plus d’ambiance et de couleurs”, a t-il fait savoir.

Au menu, une pléiade d’artistes de tendances diverses ainsi que des disc-jockeys pour animer cette manifestation culturelle. Djakoit #1 – T.Vice – RAM – Darline Desca- Danny Fidel – Baz la- Kolòn Oltanie -Vag Lavi – Femme à la Guitare- My G-O-KE – Dug G – Fatima – Misty Jean -United Band Music.

Outre l’activité musicale, selon M. Dugé, l’organisation du festival implique également la présentation de la gastronomie haïtienne et de produits 100 % haïtien.

Le public est invité à retirer ses billets de participation qui sont disponibles sur Eventbrite. Le prix varie entre 5$ à 50$. Les enfants de 5 ans à 12 ans paieront 5$. Pour les adultes, le tarif est fixé selon la position et la place. Les personnes devant le stage verseront entre 40 à 50$ pour obtenir un ticket.

Selon le directeur exécutif, le festival a deux aspects. D’abord, il s’agit de promouvoir la culture haïtienne et permettre également aux Haïtiens vivant à l’extérieur du pays de rester connectés à leur origine. L’autre aspect consiste à collecter des fonds pour Haitian Association of the Indianapolis (HAI) qui est une organisation à but non lucratif, en vue de permettre à la structure de rester en vie et de continuer à supporter les Haïtiens s’établissant dans l’État d’Indiana, notamment la ville d’Indianapolis.

Cette année, le festival aura l’honneur de recevoir les visites du maire de la ville d’Indianapolis M. Joseph « Joe » H. Hogsett et du consul général d’Haïti à Chicago.

Le festival qui comporte une trentaine d’artistes musical, disc-jockeys et comédiens commencera à 10h Am et se terminera à 10h Pm, heure locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *