Lancement de la 6e édition de Festi Graffiti

Lancement de la 6e édition de Festi Graffiti

Le Collectif pour la Promotion des Arts Urbains et de l’Art Contemporain (CPAUAC) en partenariat avec, entre autres Vivario Haïti, l’Union européenne, l’ambassade du Mexique, a lancé la 6e édition du Festival International des Arts Urbains (Festi Graffiti), qui se déroulera du 16 au 22 août 2022, dans la ville Cap-Haïtien.

« Les catastrophes
naturelles : vivre avec elles » est le thème retenu cette année, dans l’objectif de sensibiliser la population sur la question. “La crise environnementale de nos territoires s’aggrave de jour en jour et continue de fragiliser nos économies et les infrastructures de nos villes. Plus que jamais nous devons sensibiliser, éduquer et informer autour des questions environnementales pour éviter le pire en cas de tremblements de terre et de cyclones majeurs”, lit-on dans une note rendue publique.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Au programme, des murs de créations artistiques de street art seront réalisés par des artistes haïtiens, américains, mexicains et jamaïcains dans plusieurs zones pilotes du Cap-Haïtien dans la perspective de promouvoir le street art comme outil de développement social et de sensibilisation communautaire, indiquent les organisateurs.

Également, plusieurs ateliers de formation en écologie sont prévus, notamment une conférence sur la gestion des catastrophes naturelles en Haïti, un atelier sur les bons comportements à adopter en cas de catastrophes naturelles, un master class en écologie durable pour 20 professionnels de la ville, et une résidence de création artistique avec Matthew McCarthy, un artiste jamaïcain de Kingston Créative.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *