Lancement du Conseil National de la Société Civile Haïtienne

Lancement du Conseil National de la Société Civile Haïtienne

Au cours d’une conférence de presse, tenue ce mardi 19 janvier 2021, le Comité d’organisation, ayant à sa tête Joseph Domingue Orgella, a présenté au public le Conseil National de la Société Civile Haïtienne. Une structure qui aura pour mission de représenter ce secteur et porter les opinions de tous pour forcer l’Etat à agir dans l’intérêt commun.

La société civile est désormais dotée d’une structure : le Conseil National de la Société Civile Haïtienne. D’après les déclarations de son président, Joseph Domingue Orgella, ce conseil aura pour mission de représenter la société civile après avoir recueilli les opinions de plusieurs organisations dans les différents départements du pays. Ainsi, dit-il éviter que l’on assimile les propos de certaines organisations à l’opinion générale.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Voulant établir une branche du Conseil dans les 10 départements du pays, le président du Conseil, Joseph Domingue Orgella, pense que cette démarche vise à mettre de l’ordre dans la société civile. Ainsi, il est prévu que le Conseil travaille avec plusieurs organisations se trouvant dans les 10 départements du pays.

Notons que le Comité du Conseil National de la Société Civile Haïtienne est constitué actuellement de 13 membres. Elle a pour objectif de faire pression sur l’Etat en l’incitant à poser des actions concrètes à travers ses politiques publiques et représenter la société civile pour de meilleures conditions de vie au bénéfice de la population haïtienne.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *