Lancement officiel de l’année académique 2021-2022

Lancement officiel de l’année académique 2021-2022

Le gouvernement a lancé officiellement, ce mardi, l’année académique 2021-2022. C’est le chef du gouvernement, Ariel Henry qui a donné le coup d’envoi de la nouvelle année scolaire lors d’une cérémonie déroulée à l’école nationale d’Argentine Bellegarde, à la ruelle Vaillant.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Dans ses propos, le premier ministre Henry a fait savoir que cette année scolaire est particulière, puisque, soutient-il, elle est lancée dans un contexte marqué par une crise sociopolitique et économique sans précédent. A cela s’ajoute la propagation des cas de contaminations liées au nouveau coronavirus. Ariel henry en a profité pour exhorter la population à se faire vacciner.

Pour sa part, la ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Marie Lucie Joseph, a informé que le lancement de la nouvelle année scolaire à l’école nationale d’Argentine Belgarde, participe de la démarche visant à honorer la mémoire de cette éducatrice, femme de conviction qui s’est engagée à l’éducation des jeunes filles du pensionnat national et aussi pour marquer l’inauguration du bâtiment logeant les nouveaux locaux de l’école, avec une capacité d’accueil de 9 années du fondamental et 3 années de préscolaire.

Signalons qu’aucune mesure relative au fonctionnement des institutions se trouvant dans des zones de non-droit n’a été annoncée.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *