Le Canada annonce la tenue d’une réunion pour trouver des solutions à la crise haïtienne

Le Canada annonce la tenue d’une réunion pour trouver des solutions à la crise haïtienne

Via un communiqué de presse, publié ce mardi 18 janvier 2022, le gouvernement canadien a annoncé la tenue prochaine d’une réunion au sujet d’Haïti. C’est la ministre des Affaires étrangères, l’honorable Mélanie Joly, qui présidera la réunion prévue pour le 21 janvier 2022.

Le Premier ministre haïtien Ariel Henry y prendra part ainsi que le Premier ministre canadien Justin Trudeau. Selon le communiqué, ils assureront l’ouverture de la réunion. En outre, des représentants des Nations unies, de la Communauté des Caraïbes (CARICOM), de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et de l’Organisation des États américains (OEA) y participeront. La communauté internationale espère trouver des solutions durables et inclusives aux défis auxquels Haïti est confrontée, particulièrement l’insécurité.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Cette réunion est une démarche du gouvernement canadien qui en a profité pour renouveler son amitié au pays et tenter de trouver des solutions adaptées à la situation actuelle.

« Le Canada et Haïti sont depuis longtemps unis par une profonde amitié et une étroite collaboration. En tant qu’ami et partenaire de longue date, le Canada est prêt à appuyer les solutions mises de l’avant par Haïti pour résoudre les problèmes les plus urgents du pays, et reste engagé à soutenir Haïti en vue de favoriser un avenir plus démocratique, plus sûr et plus prospère », a soutenu Mélanie Joly, ministre des Affaires étrangères du Canada.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment