Le Cap-Haïtien célèbre grandiosement ses 350 ans !!!

Le Cap-Haïtien célèbre grandiosement ses 350 ans !!!

L’alcool coule à flot au rythme du Compas et du troubadour dans les bars bien remplis. Les rues sont bondées de piétons et de véhicules qui font le font le va-et-vient. Oui ! C’est la fête, « Plezi nèt al kole », les Capois et visiteurs n’ont pas fermé l’œil depuis 4 jours afin de participer aux diverses activités organisées pour marquer les 350 ans de la ville du Cap-Haïtien.

Des foires du livre, d’artisanat et de gastronomie sont également organisées en vue d’inciter particulièrement les jeunes à découvrir la beauté de cette ville. La joie et la gaité se lisent sur le visage des Capois qui ne se soucient guère de l’épidémie du Coronavirus. Nombreux sont ceux qui ne portent pas de cache-nez.

Ce samedi 15 août, un Te Deum a été célébré par l’archevêque du Cap-Haïtien, Launay Saturné. Plusieurs ministres du gouvernement, des Directeurs Généraux, des anciens parlementaires, des hauts gradés de la PNH, entre autres, y ont pris part.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

La grande surprise c’est pour ce soir. L’Orchestre Tropicana d’Haïti qui offre son premier Live promet d’accorder à ses fans une prestation extraordinaire pour célébrer ses 57 ans et les 350 ans de la ville du Cap-Haïtien. Le show est annoncé pour 9 heures, selon les organisateurs.

Rappelons que ce 15 août les communes de Port-au-Prince, Cap-Haïtien, Cayes, Ouanaminthe et Petit-Goâve célèbrent aussi la Notre-Dame de l’Assomption, leur Sainte Patronne.

3 comments

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

3 Comments

  • Joseph Telfort
    15 août 2020, 18:09

    Beautiful

    REPLY
  • Joseph Telfort
    15 août 2020, 18:11

    Happy birthday camp haitian

    REPLY
  • Ramphort
    16 août 2020, 07:30

    J’ai regardé le concert de l’orchestre Tropicana en direct sur youtube. De la Martinique c’était très beau, les mucisiens étaient bien vêtus. Félicitations

    REPLY