Le CEP promet pour bientôt une proposition de calendrier électoral ainsi qu’un projet de décret électoral

Le CEP promet pour bientôt une proposition de calendrier électoral ainsi qu’un projet de décret électoral

Contestés par plusieurs secteurs de la vie nationale, les conseillers électoraux se ne laissent pas intimider et se mettent au travail.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Peu après leur installation, ils ont procédé à l’évaluation de l’institution sur le plan administratif et ont fait l’inventaire des matériels, suivie de la visite des annexes de l’institution électorale situées dans la zone métropolitaine.

Ce même travail s’étendra aux structures déconcentrées (BED/BEC). L’évaluation de ces m structures devra conduire à la planification et à la réalisation de concours visant à compléter le personnel et les rendre opérationnelles, confirme le directeur de communication du CEP, Richardson Dumel.

Par ailleurs, ce dernier annonce qu’une proposition de calendrier électoral ainsi qu’un projet de décret électoral sont en cours d’élaboration en vue de la convocation de l’assemblée électorale et de l’adoption d’un cadre normatif devant réguler l’organisation des prochaines élections indispensables au renouvellement du personnel politique.

2 comments

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

2 Comments

  • Antoine Langomier
    28 novembre 2020, 03:27

    L’AMBITION EST LE DERNIER REFUSE DU RATÉ." Oscar Wilde

    Dans ces circonstances, il n’est pas mauvais de faire appel à ces mots: Odyssée et Mât de Cocagne. Si nous vivons au 16e siècle, il ne fait pas de doute, nous acheminons vers les élections PIKE KOLE (crédit au patriote Tuneb Delpé). Si nous sommes au 21e, même avec une bagette magique, dans ces conditions les élections ne sont pas possibles.

    En 1990, j’avais affirmé Haut et Fort, le candidat JB Aristide va gagner les élections, connaissant l’homme et ses limites, il ne pourra pas conduire les "Analfabèt pa bèt" vers la "terre promise." BINGO!

    En 1994, Je restais encore dans ma posture, en disant partout où je passais, "Aristide ap retounen sa la pa vin fè." Il allait satisfaire ses Ambitions Personnelles et Mesquines. Mais, ce ne n’est pas dans le but de faire des Alliances politiques pour venir à bout des "TI LOLIT/ROCH NAN DLO…" et de délivrer la Marchandise dans l’intérêt de la Majorité Nationale. BINGO!

    En donnant ces DÉFIS, je disais à tous mes amis et ma famille, si JB Aristide arriverait à me surprendre, je déposerai chez madame Victor tous mes livres de Sciences Po, et particulièrement mon livre de chevet, "l’État et la Révolution." BINGO!

    Le président Jovenel Moise se trouve dans la même situation. Il avait passé trois longues années sans délivrer la Marchandise dans l’intérêt de ses "Tèt kanna," c’est une page tournée. Il était dans la Prison de l’Oligarchie, de son patron politique et sa majorité au Parlement. Et la cérise sur la gateau, "PAYS LOCK” ne voulait pas rester en dehors du festin. Jou bare JOMO!

    Comme je l’avais fait pour JB Aristide (pat gen Ekip Patriyot, pat gen Ideyoloji… ak pat gen Plan), je mets Jovenel MOISE en DÉFI de Franchir toutes les étapes et d’arriver à bon port sans encombre. Il s’agit de 11 Stations, dis donc, ce n’est pas une partie de plaisir ou une longue fleuve tranquille. Tankou frè l JB Aristide, Jovenel Moise pa fouti REYISI, mwen paka jete Liv mwen pi renmen an.

    AMBITION: Désir de gloire, de réussite sociale, de tout ce qui peut honorer l’amour-propre. Synonymes: orgueil, avidité… et cupidité.

    Observatoire des questions Haitiennes et Internationales.

    REPLY
  • VICTOR BOLIVARD
    28 novembre 2020, 06:42

    S’il vous plaît pouvez laisser mon pays démarrer
    Donnez mon pays une chance s’il vous plaît ok ,,, a bon entandeur salut

    REPLY