Le Dr. Paul Farmer n’est plus!

Le Dr. Paul Farmer n’est plus!

Paul Farmer, médecin américain de renom, cofondateur de Partners In Health (Zanmi Lasante), est decédé ce lundi 21 février au Rwanda, sur le continent africain.

« Partners ln Health a annoncé que son fondateur, le Dr Paul Farmer, est décédé de façon inattendue aujourd’hui dans son lit alors qu’il était au Rwanda. Le Dr Farmer avait 62 ans. Il laisse dans le deuil son épouse, Didi Bertrand Farmer, et leurs trois enfants », confirme l’organisation sur son compte Twitter.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Paul a enseigné à tous ceux qui l’entouraient le pouvoir de l’accompagnement, de l’amour les uns pour les autres et de la solidarité. Nos plus sincères condoléances vont à sa femme Didi et à ses trois enfants », a poursuivi Partners In Heath.

« La perte de Paul Farmer est dévastatrice, mais sa vision du monde se perpétuera grâce à Partners in Health », a réagi la PDG de Partners ln Health, la Dre Sheila Davis.

Le Dr Paul Farmer est cofondateur et stratège en chef de Zanmi Lasante, une organisation internationale à but non lucratif. De 1987 à 2010, il était directeur exécutif puis vice-président exécutif de PIH. Depuis 2010 jusqu’à sa mort, il occupait la fonction de chef stratégie de PIH.

Entre 2009 et 2012, Paul Farmer était envoyé spécial adjoint pour Haïti et Conseiller spécial des Nations unies auprès du secrétaire général pour la médecine communautaire et les enseignements d’Haïti. De 1996 à 2006, il était directeur médical de l’hôpital Bon Sauveur, Zanmi Lasante, Cange, Haïti.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Marescot Myrtha
    21 février 2022, 13:54

    Dévastée par la nouvelle du décès du Dr Paul Farmer. Il restera pour moi un modèle de dévouement et de respect
    Paix à son âme
    Sincères condoléances Didi, à ZLS et ZB

    REPLY