Le FAES poursuit ses opérations, le Nord et le Nord’Est alimentés en rations sèches

Le FAES poursuit ses opérations, le Nord et le Nord’Est alimentés en rations sèches

Le Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES) poursuit ses opérations d’approvisionnement et de distribution de rations sèches dans le pays, plus précisément dans les zones touchées par le phénomène de l’insécurité alimentaire. Après le département du centre, le Nord et Nord’Est ont été alimentés.

Les lundi 5 et Mardi 6 Septembre 2022, 11 restaurants communautaires ont été approvisionnés et plus de 7000 kits alimentaires ont été également distribués dans les départements du Nord et du Nord ’Est.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Selon un communiqué di FAES, ces opérations visent à réduire l’impact de l’insécurité alimentaire et nutritionnelle des populations vulnérables dans les zones défavorisées en leur offrant quotidiennement, des plats chauds à un prix dérisoire.

L’institution a également souligné que l’approvisionnement des restaurants communautaires doit favoriser un regain d’activités économiques pour les opérateurs des régions ciblées, poursuit le communiqué du FAES.

Parallèlement, d’autres distributions ont été effectuées par le FAES dans les quartiers vulnérables. Des ménages dans la zone de Carrefour ont bénéficié, mardi 6 septembre, des kits alimentaires.

Le FAES, attaché à sa mission, a affirmé qu’il se tiendra toujours aux cotés des concitoyens les plus vulnérables. « Le FAES ne baissera en aucun cas les bras et va continuer à soutenir les couches défavorisées. Cette première séance de distribution est rendue possible grâce au support du gouvernement, notamment le premier ministre Dr Ariel Henry qui désire que le FAES soit toujours présent dans les quartiers populaires », a fait savoir l’institution.

Par ailleurs, le FAES a indiqué que toutes ces activités exécutent la volonté et la détermination du gouvernement dirigé par le Dr. Ariel Henry de combattre la faim et la pauvreté à travers l’exécution du programme multisectoriel d’apaisement social au profit des Haïtiens les plus vulnérables à travers tout le territoire national.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *