Le geste de Critiano Ronaldo coûte 4 milliards de dollars à Coca-Cola

Le geste de Critiano Ronaldo coûte 4 milliards de dollars à Coca-Cola

C’est arrivé la veille du match entre le Portugal et la Hongrie. Deux bouteilles de coca-cola étaient entreposés sur la table, la star de l’équipe portugaise, Cristiano Ronaldo, s’en empare et les met de côté pour ensuite les remplacer par une bouteille d’eau. Si le geste était motivé par de bonnes intentions de faire la promotion d’une alimentation saine, il n’en reste pas moins que le groupe américain Coca-cola a perdu 4 milliards de dollars suite à cette action.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

D’après les informations disponibles, en une demi-heure, l’action du groupe Coca-cola est passé de 242 milliards à 238 milliards de dollars, soit une perte de 1,6% en bourse. Cela est dû à l’influence de la star de Portugal, suivi par 400 millions de fans sur les réseaux sociaux.

Par ailleurs, les organisateurs de l’UEFA semblent prévoir des sanctions sévères contre le footballeur portugais ainsi que contre Paul Pogba qui a répété le même geste avec Heineken. Il faut le rappeler, les groupes Coca-Cola et Heineken ont investi entre 40 à 50 millions d’euros pour sponsoriser l’UEFA. Les actions des deux footballeurs remettent en cause la visibilité recherchée par les deux compagnies.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *