« Le gouvernement en place ne fait que liquider les affaires courantes », précise Frantz Exantus

« Le gouvernement en place ne fait que liquider les affaires courantes », précise Frantz Exantus

Les ministres qui composent le gouvernement ayant à sa tête le Premier ministre par intérim, Dr. Claude Joseph, liquident les affaires courantes en attendant la mise en place, sous peu, d’un nouveau gouvernement.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

C’est ce qu’a précisé ce jeudi, Frantz Exantus, secrétaire d’Etat à la Communication, dans un point de presse. Le Chancelier haïtien, successeur de Joseph Jouthe à la Primature, et son cabinet ministériel, seront remplacés par un nouveau gouvernement. L’ex-journaliste de Signal FM a ainsi démenti les rumeurs selons lesquelles le cabinet ministériel a éte reconduit par le chef de l’Etat.

« Quand un Premier ministre présente sa démission, c’est tout le gouvernement qui devient démissionnaire », a rappelé M. Exantus. Selon lui, le président Jovenel Moïse poursuit les discussions avec les acteurs politiques en vue de dégager l’entente nécessaire pour la mise en place du nouveau gouvernement.

D’un autre côté, Frantz Exantus a promis de communiquer, dans les meilleurs délais, les mesures adoptées au cours du premier Conseil supérieur de la Police nationale (CSPN) dirigé par le nouveau PM Claude Joseph visant à adresser le problème de l’insécurité.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *