Le gouvernement haïtien envisage d’ajuster le prix du pétrole

Le gouvernement haïtien envisage d’ajuster le prix du pétrole

Le prix des produits pétroliers seront probablement ajustés sur le marché haïtien dans les prochains jours. Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Jonas Coffy, en a fait l’annonce cette semaine sur Magik 9.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Avec la crise liée au coronavirus, le prix du pétrole a largement chuté sur le marché international. Le baril de Brent se vend actuellement à 20 dollars américains. Le gouvernement de Joseph Jouthe entend ajuster les prix en Haïti et, du même coup, cesser la subvention de ces produits.

Par ailleurs, le titulaire du MCI a annoncé le déploiement d’une équipe de techniciens de l’institution pour une évaluation du câlibrage et de la qualité des produits en vente dans les stations à essence. Des mesures seront également adoptées contre les distributeurs qui commandent au-delà de leur capacité de stockage, a rapporté le quotidien Le Nouvelliste.

Depuis quelques temps, les autorités gouvernementales déplorent un manque à gagner pour le Trésor public du à la subvention des produits pétroliers. Il faut toutefois rappeler qu’une révision à la hausse du prix de ces produits avait conduit à des émeutes en juillet 2018, et les autorités avaient dû faire marche arrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *