Le gouvernement interdit provisoirement la circulation des voitures à vitres teintées

Le gouvernement interdit provisoirement la circulation des voitures à vitres teintées

Le Premier ministre, Joseph Jouthe, a annoncé qu’à partir du samedi 6 mars les véhicules à vitres teintées seront interdits de circulation dans le pays. Sauf les voitures officielles avec la nouvelle plaque jaune, les voitures consulaires et les voitures du corps diplomatique.

Le chef du gouverement a précisé que même les policiers ne pourront pas conduire des voitures teintées.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

En effet, la Primature informe que dans le cadre de la lutte contre l’insécurité, et faisant suite aux décisions arrêtées en Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) du dimanche 28 février 2021, le Conseil de Gouvernement de ce jour du 3
mars 2021 a décidé d’adopter les mesures suivantes :

  1. Désormais les conteneurs transportant des effets personnels seront reçus uniquement aux ports de Port-au-Prince et du Cap-Haïtien. Le Ministère de l’Economie et des Finances est chargé de l’application de cette disposition.
  2. Interdiction temporaire des vitres teintées pour tous les véhicules en circulation sur le territoire de la République, y compris pour ceux de la Police Nationale d’Haïti (PNH); à l’exception des véhicules portant la nouvelle plaque d’immatriculation « Officiel, Corps Diplomatique et Corps Consulaire». Cette mesure s’applique à partir du samedi 6 mars 2021. Passé ce délai, les services de police sont autorisés à utiliser les contraintes légales prévues au Code de la route et à la loi pénale.

Comme autre mesure, le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, le Ministère de la Défense, le Bureau du Secrétaire d’Etat à la Sécurité Publique, la PNH sont directement responsables
de l’application rigoureuse de la mesure relative à l’interdiction des véhicules à vitres teintées.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Les Ministres et les Directeurs Généraux et les autres responsables des institutions publiques veillent à la mise en œuvre immédiate de cette mesure concernant
les véhicules immatriculés « SE et 1T » relevant de leur gestion.
La population est invitée à collaborer à l’application de ces mesures en dénonçant tous véhicules circulant sans plaque d’immatriculation et avec les vitres teintées en appelant aux 3838 1111, 3839 1111 et, à partir de vendredi 5 mars courant, au 122.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • ducas Florestal Florestal
    4 mars 2021, 12:50

    c’est du laxisme et de l’incompetence de la part des fonctionnaires de l’etat Haïti.chacun défend son propre intérêt et non ceux de la collectivité.mes dames et messieurs le monde vous regarde.

    REPLY