Le journal du mercato : Les pépites Phil Foden et Pedri bientôt prolongées ?

Le journal du mercato : Les pépites Phil Foden et Pedri bientôt prolongées ?

Phil Foden et Pedri qui devraient bientôt prolonger, Mauricio Pochettino confiant pour la prolongation de Kylian Mbappé, ou encore un nouveau gardien de but qui débarque à l’AC Milan : retrouvez toutes les informations du mercato de football de ce jeudi 14 octobre 2021.

Manchester City : Phil Foden en passe de signer un nouveau contrat colossal

Ils ne veulent pas le perdre. D’après les informations divulguées par le Daily Mirror , Manchester City aurait ouvert des discussions avec Phil Foden en vue d’une prolongation. Les négociations seraient même bien avancées. Elles porteraient sur un nouveau contrat de six ans. Avec une belle revalorisation salariale à la clé puisque le milieu offensif britannique pourrait percevoir près de 177 000 € chaque semaine, soit environ 50 M€ sur l’ensemble du nouvel accord. Le renouvellement de la pépite britannique, formée chez les Citizens, pourrait être officialisé dans les prochains jours.

VOIR AUSSI – Les meilleurs dribbles de Phil Foden avec Manchester City

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

FC Barcelone : le renouvellement de Pedri annoncé ce vendredi ?

En pleine reconstruction, le FC Barcelone veut miser sur ses jeunes talents et en particulier sur Pedri. Sous le charme du prodige espagnol – étincelant depuis son arrivée en Catalogne l’année dernière en provenance de Las Palmas – les Blaugrana aimeraient le blinder afin d’en faire l’une de leurs figures de proue. Depuis plusieurs semaines, les deux camps négocient les termes d’un renouvellement. Et selon les révélations de Fabrizio Romano, l’officialisation de la prolongation du milieu de terrain âgé de seulement 18 ans pourrait intervenir ce vendredi. Le nouveau contrat de l’international espagnol comprendrait une clause libératoire plus que dissuasive puisqu’elle s’élèverait à un milliard d’euros. Dans la foulée, le FC Barcelone aimerait conclure le dossier Ansu Fati, lui aussi en passe de prolonger.

Pour Mauricio Pochettino, le PSG a encore «la capacité de séduire» Kylian Mbappé

Alors que l’avenir de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain s’inscrit en pointillé, Mauricio Pochettino veut encore y croire. Dans une interview accordée à El Partidazo de COPE l’entraîneur argentin s’est dit confiant quant à la possibilité de voir l’attaquant français rempiler avec le club de la capitale : «J’ai vu quelques extraits [de son entretien à RMC Sport, ndlr], je garde la sensation que la situation est ouverte et que tout peut arriver à l’avenir, a confié le technicien parisien. Il a dit quelle était sa position il y a quelques mois et elle peut changer à l’avenir. Le club a l’espoir et la capacité pour le séduire et lui offrir des outils et des choses pour qu’il soit heureux ici et prenne du plaisir à jouer au football. Après, la décision d’accepter lui appartient.» En fin de contrat à la fin de la saison, Kylian Mbappé – Mbappé dénonce les contrevérités sur son départ avorté au Real – n’aurait pour l’heure pas l’intention de prolonger.

VOIR AUSSI – Les plus beaux buts de Kylian Mbappé en Ligue 1 avec le Paris Saint-Germain

Un nouveau gardien débarque à l’AC Milan pour compenser l’absence de Mike Maignan (officiel)

Mike Maignan indisponible dix semaines après une blessure au poignet, l’AC Milan a été contraint de s’adapter. Pour compenser l’absence du gardien de but français, titulaire indiscutable depuis son arrivée, les Rossoneri ont fait appel à Antonio Mirante. Le portier âgé de 38, libre depuis cet été et son départ de l’AS Rome, s’est engagé avec la formation milanaise jusqu’à la fin de la saison. Passé entre autres par la Juventus et par Parme, l’Italien devrait provisoirement être en concurrence avec le Roumain Ciprian Tatarusanu pour le rôle de dernier rempart de l’équipe dirigée par Stefano Pioli.

Hernán Crespo n’est plus l’entraîneur de São Paulo (officiel)

Quelques heures seulement après s’être séparé de l’Argentin Hernan Crespo «d’un commun accord», São Paulo a nommé mercredi son ancien gardien de but Rogerio Ceni comme nouvel entraîneur. L’ancien attaquant argentin avait pris les rênes du club en février après un passage réussi à Defensa y Justicia en Argentine et a mené le club brésilien au championnat d’État en mai, son premier depuis 2005. Mais la formation a connu des difficultés en Serie A et occupe actuellement la 13e place du championnat à 20 équipes avec seulement six victoires en 25 matchs. São Paulo a annoncé presque immédiatement qu’il serait remplacé par le populaire Ceni, qui a joué plus de 1 000 fois pour l’équipe. Bien qu’il ait connu un passage infructueux en tant qu’entraîneur de São Paulo en 2017, le Brésilien a remporté le championnat brésilien l’année dernière avec Flamengo.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *