Le Mandat présidentiel est de cinq ans et prendra fin le 7 février 2022, persiste Jovenel Moïse

Le Mandat présidentiel est de cinq ans et prendra fin le 7 février 2022, persiste Jovenel Moïse

Le mandat présidentiel est de 5 ans, il prendra fin le 7 février 2022. Jovenel Moïse est sans équivoque là-dessus. Il a tenu ces propos lors d’un échange virtuel avec la population.

« C’est ce que dit la loi, la constitution », a poursuivi le locataire du palais national.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

S’agissant des déclarations incendiaires de ses opposants appellant la population à gagner les rues, vandaliser et piller (dechoukaj) les entreprises, Jovenel Moïse a souligné que les forces de l’ordre sont déjà instruites et sont prêtes à intervenir.

« La police a été formellement instruite en vue de garantir la sécurité des vies et des biens le 7 février et les jours qui s’en suivront », a annoncé Jovenel Moïse.

Par ailleurs, le président de la République a pris le contrepied des déclarations selon lesquelles il veut garder le pouvoir.

« Je n’ai aucune velléité de grader le pouvoir. Je dois le remettre », a martelé Jovenel Moïse . Toutefois, il souligne qu’il partira et remettra le pouvoir selon les prescrits constitutionnels.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    25 janvier 2021, 21:08

    "Apa li papa, jou bare Sauveur….7 fevriye 2021, Jovenel degaj, Nicole bye bye… 7 fevriye, pèp la pwezidan…" Secteur démocratique et populaire

    Ce qui signifie, Jovenel Moise décide de faire les 11 Stations en faisant peu de cas de l’opposition et de l’opinion publique mawozo ou pas. Je ne comprends pas, "la police a été formellement instruite en vue de garantir la sécurité des vies et des biens…" Et par rapport aux cas de kidnapping, parait-il, la police n’a pas été instruite. Cela dit, c’est une autre page d’histoire. Mwen konprann…

    Si pa gen okèn patwon salopri yo ki foure pye l nan tyaka politik la, Match la fikse pou 7 fevriye 2021. Gen anpil konpatriyòt ki pa vle chita nan gradin…

    REPLY