Le MENFP appelle les autorités policières à renforcer les mesures de contrôle autour des bâtiments scolaires

Le MENFP appelle les autorités policières à renforcer les mesures de contrôle autour des bâtiments scolaires

Le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle condamne « les derniers actes de kidnapping visant la gent scolaire et également les attaques contre les écoles ».

Dans une note parue le 24 janvier, le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) condamne avec la dernière rigueur tous les actes de kidnapping dont ceux récents touchant particulièrement la population scolaire et qui affectent les familles haitiennes.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le MENFP appelle, en ce sens, les autorités policières à renforcer les mesures de contrôle autour des bâtiments scolaires, particulièrement dans les zones sensibles tout en exprimant toute sa solidarité envers les victimes et les familles affectées.

Le MENFP plaide pour « un front commun contre ces actes criminels et inacceptables qui endeuillent et laissent dans la désolation les familles ».

Dans cette note, le MENFP en profite pour condamner également toutes les attaques contre les écoles sous prétexte de mobilisation contre le kidnapping par ceux qui ont d’autres agendas inavoués et inavouables.

« La défense de nos droits à la vie et à la libre circulation ne saurait servir de prétexte pour bafouer et piétiner le droit à l’éducation de nos enfants, quelles que soient les circonstances » a déclaré le Ministère dont Josué Agénor Cadet est le titulaire.

En dernier ressort, le MENFP a réaffirmé sa volonté d’œuvrer, conformément à ses engagements, pour le respect de l’école et du droit à l’éducation en toutes circonstances.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *