Le MENFP modifie le calendrier des examens du Baccalauréat après de sévères critiques

Le MENFP modifie le calendrier des examens du Baccalauréat après de sévères critiques

Après avoir essuyé de sévères critiques de la part des Jovenelistes et l’ancien ministre des affaires étrangères et des cultes, Claude Joseph, le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle a modifié, ce lundi 6 juin, le calendrier des examens de fin d’études.

Initialement prévues du 4 au 7 juillet 2022, les épreuves officielles dont le dernier jour coïncidait avec le premier anniversaire de l’assassinat de l’ancien Jovenel Moïse, ont été reprogrammées du 1er au 6 juillet prochain, selon Métronome.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Pour certains Jovenelistes, la date n’a été nullement choisie par hasard. Cela rentre dans le cadre de la banalisation de la mémoire du président assassiné.

Ce changement de calendrier représente une victoire pour l’ancien premier ministre Claude Joseph qui était le premier à dénoncer le choix du ministère de l’éducation nationale.

Rappelons que les dates des autres examens sont toujours maintenues. Les épreuves de la 9eme année fondamentale se tiendront du 20 au 22 juin. Celles des infirmières du 20 au 23 juin. Celles des enseignants fondamentaux également du 20 au 23 juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *