Le MHAVE dévoile ses grandes priorités pour le trimestre à venir

Le MHAVE dévoile ses grandes priorités pour le trimestre à venir

Le ministère des Haïtiens vivants à l’etranger (MHAVE) a présenté, ce mercredi 01 décembre, son plan d’action pour les trois prochains mois. Ce projet qui est déjà en cours d’exécution est constitué de cinq grands axes, a fait savoir la ministre, Judith Nazareth Auguste.

À cause de la recrudescence de l’insécurité dans la capitale notamment, des Haïtiens résidents à l’étranger qui retournent au pays sont obligés d’atterrir à l’aéroport international du Cap-Haïtien, peu importe leur destination finale. Fort de ce constat, le MHAVE envisage de construire un Kiosque à l’aéroport de la deuxième ville du pays, en vue d’accompagner ces Haïtiens, une fois qu’ils ont foulé le territoire natal. C’est l’un des grands chantiers du MHAVE pour le trimestre à venir.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Au début du mois de janvier 2022, les cadres dudit ministère et ceux du ministère de la planification participeront à la conférence des bailleurs, qui se tiendra à New York. Objectif : recherche de financement dans le cadre du projet de reconstruction du grand sud, dévasté par le tremblement de terre du 14 août dernier. Le MHAVE en profitera pour sensibiliser la diaspora haïtienne, secteur incontournable dans la vie économique du pays, à ce sujet, selon les propos de la minisre Judith Nazareth Auguste.

Parallèlement, un atelier de formation à l’intention des employés, un programme “MHAVE à l’écoute”, une campagne de vaccination anti-covid, la commémoration des 27 ans du ministère des Haïtiens Vivants à l’etranger, complèteront ce plan d’action de 3 mois.

Ritchy Fortuné

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *