Le MHAVE signe un accord pour faciliter l’intégration de la diaspora haïtienne dans la politique

Le MHAVE signe un accord pour faciliter l’intégration de la diaspora haïtienne dans la politique

Ce mardi 12 octobre 2021, la ministre des Haïtiens vivant à l’étranger (MHAVE), Mme Judith Nazareth Auguste, a procédé à la signature d’un accord-cadre avec le représentant et président de la Coalition des Organisations de la diaspora haïtienne (COODAH), M. André Pierre Raymond.

Cedit accord-cadre va faciliter l’intégration de la diaspora haïtienne dans la politique du pays, a expliqué la ministre Judith Nazareth Auguste. Aussi, cet accord-cadre identifie une centaine d’associations qui travaillent pour la communauté haïtienne en terre étrangère.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

“Cela leur confère une légitimité pour intervenir en faveur de la diaspora haïtienne tant dans le pays qu’à l’extérieur”, poursuit la ministre convaincue par cette démarche.

Pour le représentant de la COODAH, c’est un pas vers le vivre-ensemble et un changement positif pour Haïti. En effet, ce dernier croit que la diaspora haïtienne ainsi que les filles et fils du pays doivent se mettre ensemble pour sortir le pays dans cette crise politique. A cet effet, il dit être prêt à mobiliser les ressources qu’il faut pour apporter sa contribution.

Laika Mezil

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *