Le Ministère du Commerce et de l’Industrie renforce les capacités de ses inspecteurs commerciaux

Le Ministère du Commerce et de l’Industrie renforce les capacités de ses inspecteurs commerciaux

Ce mardi 23 février 2021, en présence de plusieurs fonctionnaires et de Directeurs généraux, le ministre du Commerce et de l’Industrie (MCI), Jonas Coffy, a procédé à la clôture de deux journées de formation autour de l’inspection des entreprises commerciales et industrielles. D’après les dires du ministre Jonas Coffy, cette formation avait un double objectif. Non seulement, elle vise le renforcement des capacités des inspecteurs du MCI pour un meilleur rendement mais aussi faciliter le contrôle de l’inspection.

De nombreux cadres et inspecteurs ont été formés par le MCI, ce mardi. En effet, au cours de la clôture de cette formation qui a duré deux jours, de nouvelles têtes vont grossir les rangs des inspecteurs du MCI.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Environ cinquante personnes ont pris part à cette formation. D’après les déclarations du ministre Jonas Coffy, le renforcement des capacités des inspecteurs est l’objectif premier de la formation. En ce sens, le travail d’inspection des entreprises commerciales et industrielles du pays deviendra plus facile.

Aussi, cette formation est inscrite dans le cadre du contrôle de l’affichage des prix, du paiement en gourdes et des marges bénéficiaires tels que définis par le décret du 25 novembre 2020 fixant les règles à l’affichage des prix, au paiement en gourdes.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *