Le MTPTC lance des travaux à haute intensité de main-d’œuvre dans six départements

Le MTPTC lance des travaux à haute intensité de main-d’œuvre dans six départements

Le Ministre des Travaux Publics, Transport et communication a lancé, ce lundi 3 décembre, un programme de travaux de voiries et d’assainissement qui sera effectif à travers 6 départements géographiques du pays, notamment le grand Nord, l’Artibonite, le Centre et l’Ouest.

Ces travaux toucheront 28 kms de route. Environ 3 mille personnes bénéficieront de ce projet supporté financièrement par le gouvernement taiwanais à hauteur d’un milliard de gourde, a informé Fritz Caillot.

35% de ce montant, disponible pour la réalisation de ce projet, ont été décaissés, ce qui a permis le démarrage des travaux dans certaines régions du pays, a en croire l’ingénieur Fritz Caillot qui laisse entendre que l’objectif premier de ce projet est la création d’emplois dans le pays.

 »Ce programme appuyé par le Gouvernement taiwanais arrive à point nommé et sera présent dans les zones à forte concentration populaire entre autres, aux Gonaïves, à Port-de-Paix, Ouanamitnthe et la zone métropolitaine de Port-au-Prince, dans le but d’aider des personnes dans des quartiers populeux d’avoir un gagne-pain », souligne le titulaire du TPTC.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Ce projet s’étend sur une période de trois mois.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Au niveau de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, monsieur Caillot précise que  »ce sont des travaux à haute intensité de main-d’œuvre, structurants et durables qui y seront initiés ».

 »Chaussées, Caniveaux, l’impact des travaux seront visibles même après 10 ans » rêve-t-il.

L’ingénieur a en outre ajouté que le programme-phare du président de la République  »Caravane du changement  » n’est léthargique et qu’il est à pied d’œuvre dans plusieurs départements du pays.

Cependant, il reconnait que l’impact de cette stratégie n’est pas encore visible dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, (dans d’autres régions du pays également) compte tenu de la complexité de la situation infrastructurelle de cette partie du pays où les problèmes se sont accumulés au fil des années.

2 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

2 Comments

  • Michel Michael Kevin
    3 décembre 2018, 21:12

    Je besoins un emploie,je suis un étudiant finissant en sciences juridiques à la faculté de droit des gonaives.mon numéro est 50937885124

    REPLY
  • Michel MichaelKevin
    3 décembre 2018, 21:36

    Je besoins un emploi,je suis Michael Kevin Michel et étudiant finissant à la faculté de droit des gonaives

    REPLY