Le Nonce Apostolique, Mgr Eugene Nugent a fait ses adieux à Haïti

Le Nonce Apostolique, Mgr Eugene Nugent a fait ses adieux à Haïti

Le président de la République Jovenel Moïse a reçu, ce mercredi 10 février, au palais national en présence du ministre des affaires étrangères, Claude Joseph, le représentant du Saint Siège, le Nonce Apostolique, Mgr Eugene Nugent dont sa mission arrive à terme en Haïti.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le chef de l’État a félicité Mgr Eugene Nugent pour le travail effectué dans le renforcement des relations existant entre le Vatican et Haïti.

“J’ai eu le plaisir d’accueillir le Nonce Apostolique, Mgr Eugene Nugent. En fin de mission en Haïti, le représentant du Saint Siège m’a fait ses adieux”, a tweeté Jovenel Moïse. “Durant son mandat, il a travaillé au renforcement des relations entre le Vatican et notre pays qui remontent à des décennies”, s’est réjoui le locataire du palais national.

Ce prélat irlandais dont la mission s’est achevée en Haïti après 5 ans a été désigné par le pape François pour représenter le Saint-Siège au Koweït et au Qatar dans quelques jours.

2 comments

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

2 Comments

  • Antoine Langomier
    11 février 2021, 00:11

    "En politique générale, un transfuge est un politicien qui va de fuge en fuge sans transition."
    Pierre Dac

    Les professeurs Youri Shiloski… et Youri Stepanov avaient souvent recommandé aux étudiants, en matiere politique et diplomatique, il ne faut pas se fier à l’apparence. Au cours du mois de janvier 2021, dans une interview au VATICAN NEWS, le nonce apostolique Mgr Eugène Nugent avait montré son grand savoir sur le pays, en faisant peu de cas de l’équipe au pouvoir d’une époque à l’autre. Il reste plutôt dans la réalité.

    Au cours de ces années dans le pays, il arrive à cette conclusion, «il y a beaucoup d’injustices, d’inégalités économiques et sociales. Une PETITE ÉLITE GÈRE LES RICHESSES DU PAYS DEPUIS LONGTEMPS. Et puis, c’est bien connu: en Haïti, il y a beaucoup d’ACTES DE CORRUPTION, DE MAL-GOUVERNANCE, MAUVAISE GESTION, MAUVAISE ADMINISTRATION, UN GASPILLAGE DES FONDS PUBLICS, des ressources naturelles et humaines» [1]. C’est dommage, Avec ou Sans JOVENEL MOISE, la “Transition de Rupture,” n’est pas pour demain. Zafè ki gade “ANAFABÈT PA BÈT” ak “KOBAY POLITIK” ki pa konprann sa. Il n’existe pas génération spontanée. Le suivant…

    [1] Nonce apostolique en Haïti: une mission à l’écoute du cri des pauvres – Vatican News, le12 janvier 2021

    REPLY