Le premier ministre a.i. Claude Joseph se réjouit de l’amitié et de la solidarité haitiano-taïwanaises

Le premier ministre a.i. Claude Joseph se réjouit de l’amitié et de la solidarité haitiano-taïwanaises

Le Premier Ministre a.i et Ministre des Affaires étrangères et des Cultes, le Dr Claude Joseph, à l’occasion du 65e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la République d’Haïti et la République de Chine Taïwan, a salué la bonne coopération entre les deux pays.

Pour le Dr. Claude Joseph, la coopération taïwanaise est le modèle atypique des coopérations Nord-Sud. Elle est caractérisée par sa souplesse, son inconditionalité et son adaptation aux priorités et besoins exprimés par le gouvernement haïtien.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le Premier ministre se réjouit particulièrement que la coopération haitiano-taïwanaise ouvre des domaines d’importance stratégique pour l’amélioration des conditions de vie de la population haïtienne et le développement économique et sociale et durable de la nation tels que: les infrastructures, l’énergie, la santé, la production agricole et le développement rural, la sécurité alimentaire.

Sur le plan multilatéral, le docteur Claude Joseph a souligné que les deux pays partagent les mêmes principes et valeurs universels tels que la démocratie, l’état de droit, les droits de l’homme, le droit à l’autodétermination des peuples, la promotion du développement dans le monde.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le premier ministre a.i. demeure confiant dans l’avenir radieux des relations et surtout de la coopération entre les deux Républiques, tout en souhaitant que ce pays frère puisse participer plus largement et activement à la vie internationale. « Vive l’amitié et la solidarité haïtiano-taïwanaise ». se réjouit le Dr Joseph.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *