Le Premier ministre, Ariel Henry, prévoit de rencontrer des acteurs politiques

Le Premier ministre, Ariel Henry, prévoit de rencontrer des acteurs politiques

C’est dans un communiqué de presse, publié par la Primature, que la nouvelle a été annoncée. Le Premier ministre, Ariel Henry, prévoit une série de rencontres avec les représentants du secteur privé des affaires, de la société civile et des leaders politiques. L’objectif étant de trouver un accord pour la réalisation prochaines des élections dans le pays.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

La crise politique persiste. Avec la vacance présidentielle, les institutions publiques ont été ébranlées et le cours de la vie est devenu plus difficile pour la population. Pour le nouveau gouvernement installé, la priorité est l’organisation des élections législatives et présidentielles pour sortir le pays dans la crise économique, politique et sociale. De ce fait, le Premier ministre Ariel Henry veut trouver un consensus avec les parties prenantes. A cet effet, des actions sont prévues notamment le rétablissement de la sécurité, la restauration de l’autorité de l’État, l’amélioration des conditions de vie, la lutte contre la corruption et la dilapidation des fonds publics mais aussi poursuivre le dialogue entre les acteurs.

Le chef du gouvernement espère, à travers ces actions, réconcilier la famille haïtienne pour la bonne gouvernance et le bon déroulement prochain des élections avec une large participation de la population.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *