« Le président dominicain n’est pas celui de l’Île », dixit Claude Joseph

« Le président dominicain n’est pas celui de l’Île », dixit Claude Joseph

Dans une entrevue accordée à la Voix de l’Amérique, le ministre haïtien des affaires étrangères, Claude Joseph, s’en est pris au chef d’Etat dominicain, Luis Abinader, qui s’érige en président de l’île prétendant défendre la cause haïtienne. Une ironie pour continuer de ridiculiser Haïti et la présenter comme la nation avec le taux de criminalité le plus élevé.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« l’île n’a pas un président. En République Dominicaine il y un président qui n’est pas le président de l’île. Il faut respecter ces principes », a déclaré le chef de la diplomatie haïtienne, arguant que le taux de criminalité et de banditisme en République dominicaine est aussi préoccupant. Toutefois, le diplomate reconnaît qu’en Haïti la situation est chaotique.

Claude Joseph croit cependant qu’il faut développer une synergie entre les deux peuples afin de lutter contre l’insécurité au niveau de l’île entière.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

3 Commentaires

  • Luis Eduardo
    3 novembre 2021, 13:55

    Usted es un insolente…

    REPLY
  • Victor
    3 novembre 2021, 20:45

    Epi an Ayiti yon gwoup politisyen, ki pa ak pèp la, men ak enterè ekonomik. Gen kèk moun rich yo ak kèk nan piyay yo. E ou menm mesye Joseph, leve men ou?

    REPLY
  • JEAN
    3 novembre 2021, 20:49

    Ki kòz Jozèf defann, sa ki nan piyay yo oswa sa yo ki rich?

    REPLY