Le président Jovenel Moïse a été livré, selon la plateforme BOUCLIER

Le président Jovenel Moïse a été livré, selon la plateforme BOUCLIER

La plateforme BOUCLIER , proche du pouvoir, dénonce, par l’entremise de son porte-parole, Arios Jean Charles, l’assassinat du président Jovenel Moïse. De l’avis du porte-parole de cette structure politique, le chef de l’Etat a été livré.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

M. Jean Charles estime que les mercenaires ont assassiné M. Moïse en complicité avec ses agents de sécurité puisque, souligne-t-il, même un proche du président ne peut accéder à la maison sans sa permission.

Il comprend fort mal le fait que les mercenaires ont pu, aussi facilement, pénétrer la maison, jusqu’à sa chambre pour l’assassiner sans qu’un agent attaché à la sécurité présidentielle n’ait eu même une égratignure.

Arios Jean Charles promet que le sang de Jovenel Moïse ne coulera pas en vain, appelant ainsi la communauté internationale à mettre en place une commission d’enquête afin de faire la lumière autour de cet assassinat.

1 comment

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    10 juillet 2021, 15:49

    Comme un certain Gary Bodeau (l’homne cafe’), il ferait mieux de se taire! Ce type ne pouvait pas sauver le president Jovenel Moise, en protestant contre son assassinat aussi tardivement.

    Il n’est pas hors du sujet en repetant une partie de la declaration de l’intrepide Jean Gabriel Fortune, "le chef de l’Etat a ete livre’." Le faux bouclier s’est garde’ de prononcer, "parenn." Si tout "moun" kap fe politik nan voye woch pandan yap sevi sistem rasis ak antinasyonal la, ebyen peyi a pwal pase yon lot 35 kan anko nan Movez Gouvenans ak Kao.

    L’assassinat de Jovenel Moise doit servir d’exemple pour les nouvelles generations de dirigeants. Au pouvoir, il faut etre Preval (arimen oligarques, Claude Moise, Assad Volcy, Samba Boukman, Don Kato, Dandin , Esperance, Paul Denis, Evans Paul….ak Herold Jean-Francois nan menm panye), mais il est deconseille’ de jouer a’ la JB Aristide et Jovenel Moise. Gwo van Ti lapli. Yo ka toujou vin rich, men y ap fini mal…

    Comme un Fils du peuple, je ne voudrais pas voir en JB Aristide, un faux messie et autocrate. C’est la meme constatation pour Jovenel Moise, je ne vivais pas en le voyant incapable de devenir un VRAI Moise pour "ceux dont leurs sont en Afrique." Il a paye’ de sa vie son equilibriste et sa courte vision, apres le "pays lock." Avant le "pays lock," il ne savait pas le "Que Faire" de Vladimir Ilitch Oulianov "Lenine." Et apres le "pays lock," il allait prendre la Mauvaise Voie, en demantibilant toutes les institutions, tout voulant un referendum illegal pour la mise en place d’un regime presidentiel Archaique et Medieval. Impunite’ et Immunite.

    Comme son mentor, il avait deja echoue’, mais je deplore son assassinat. Pwezidan te ale nan won san baton, san pwoje, san ekip… ak san pwop sekirite pa l. Les mercenaires colombiens (Faux ou Vrai) n’interessent pas les Patriotes et Antoine Langomier, nous avons les yeux tourne’s vers les commanditaires, les auteurs et co-auteurs Haitiens (rantye yo) de l’assassinat. Attentons et voir.

    L’Observatoire des Questions Haitiennes et Internationales

    REPLY