Le professeur Didier Raoult démontre dans une 2ème étude la pertinence et l’efficacité de la combinaison entre l’hydroxychloroquine et l’Azithromycine sur 80 patients

Le professeur Didier Raoult démontre dans une 2ème étude la pertinence et l’efficacité de la combinaison entre l’hydroxychloroquine et l’Azithromycine sur 80 patients

L’infectiologue marseillais, Didier Raoult, après avoir enflammé la toile avec la publication des résultats de sa première étude réalisée sur 24 patients à Marseille, a révélé sur son compte Twitter une deuxième étude portant, cette fois-ci, sur 80 patients.

Dans ce travail, le professeur Didier Raoult de l’IHU de Marseille a démontré la pertinence et l’efficacité de l’hydroxychloroquine associé à l’Azithromycine, lorsqu’ils sont injectés dans le corps d’un patient porteur du Covid-19.

Réalisée sur 80 patients hospitalisés entre le 3 et le 21 mars, cette étude a permis aux équipes de l’IHU Méditerranée Infection du professeur de constater “une amélioration clinique chez tous les patients, sauf un patient de 86 ans décédé et un patient de 74 ans toujours en soins intensifs”.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Toutefois, l’étude a montré qu’au jour 7, 83% des patients étaient testés négatifs”. Ce pourcentage a grimpé au jour suivant, passant à 93% pour atteindre au douzième jour 100%. L’étude a été réalisé sur des patients qui ont entre 18 et 88 ans. Parmi les patients, 57,5% ont présenté une comorbidité (hypertension, diabète, maladie respiratoire chronique). Selon les informations publiées par le professeur Didier Raoult, aucun effet secondaire n’a été constaté à ce jour chez les patients.

Il est à noter que l’Azithromycine, associé à l’hydroxychloroquine par le professeur dans son étude, est un antibiotique recommandé pour soigner les infections respiratoires. La combinaison de l’hydroxychloroquine (3 × 200 mg / jour) est donné aux patients associé à l’Azithromycine.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *