Le programme humanitaire des États-Unis fait déjà des heureux

Le programme humanitaire des États-Unis fait déjà des heureux

Les autorités américaines ont déjà délivré des permis humanitaires pour entrer aux États-Unis dans le cadre du programme visant 30 000 migrants chaque mois, selon l’avocate en Droit de l’Immigration, Tammy Rae.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Des bénéficiaires du programme humanitaire des États-Unis ont été signalés. « Des autorisations de voyage déjà signalées via le programme de libération conditionnelle CHNV 134 », a tweeté Tammy Rae, ce mercredi, en milieu de journée.

Le président américain Joe Biden avait annoncé la possibilité pour les migrants d’Haïti, du Nicaragua, de Cuba et du Venezuela d’entrer légalement aux États-Unis via ce programme visant à  accorder jusqu’à 30 000 permis chaque mois.

Ce programme élargi vise à décourager les tentatives illégales d’entrer aux États-Unis. « Les migrants illégaux seront immédiatement refoulés au Mexique », ont averti les autorités américaines.

Cette annonce a suscité une grande affluence au niveau de la Direction de l’Immigration et de l’Emigration en Haiti. Des Haïtiens en quête d’une vie meilleure cherchent par tous les moyens à retirer leurs passeports afin de pouvoir en bénéficier.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

3 Commentaires