Le rapport des relevés des appels placés entre Ariel Henry et Joseph Félix Badio transférés au cabinet d’instruction

Le rapport des relevés des appels placés entre Ariel Henry et Joseph Félix Badio transférés au cabinet d’instruction

Le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance, Me Bed-Ford Claude, a acheminé, à travers un réquisitoire d’informer, le rapport des relevés des appels téléphoniques placés entre le premier ministre Ariel Henry et Joseph Félix Badio, au juge Garry Orélien, chargé d’instruire l’affaire relative à l’assassinat du président Jovenel Moïse.

Ne disposant pas de provisions légales pour convoquer et/ou inviter le premier ministre Ariel Henry qui est son supérieur hiérarchique, et évitant les peines prévues et punies par l’article 90 du code pénal haïtien, le chef du parquet a demandé au magistrat instructeur, Garry Orélien, d’établir la lumière autour des nouvelles révélations impliquant le premier ministre Ariel Henry dans l’assassinat du président.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Par ailleurs, soulignons que le juge instructeur a déjà auditionné l’ancien coordonnateur de la sécurité général du palais national, Jean Laguel Civil.

Il devra auditionner, ce mercredi 15 septembre, l’ancien responsable de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National (USGPN) Dimitri Hérard.

Gladimyr Galette

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *