Le référendum constitutionnel reporté par le CEP

Le référendum constitutionnel reporté par le CEP

Dans un communiqué publié ce lundi 7 juin, le Conseil Electoral Provisoire (CEP) a décidé de reporter l’organisation du référendum constitutionnel initialement prévue pour le 27 juin 2021.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Le Conseil Electoral Provisoire, suite au renouvellement de l’état d’urgence par l’exécutif le 31 mai 2021, tenant compte des différentes rencontres avec la cellule scientifique et le Ministère de la Santé Publique et de la Population, se voit dans l’obligation d’ajourner le scrutin référendaire du 27 juin 2021 », a écrit l’institution électorale.

Selon ce communiqué signé de la présidente Guylande Mesadieu, le CEP dit éprouver des difficultés à rassembler et former le personnel vacataire. Un nouveau calendrier révisé sera publié après les avis des autorités sanitaires et des cadres de l’institution électorale, a précisé le communiqué.

1 comment

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    7 juin 2021, 22:52

    La nature est en train de Comploter contre le référendum anticonstitutionnel et illégal. Une journaliste très connue dans le milieu parle de Virus Covid-19 et Virus référendum nan dengonn pèp Ayisyen.

    Avec facilité, la pandémie de Covid-19 arrive à frayer une voie au sein de la population en emportant des vies. N’en déplaise pas à la carriériste Guylande Mesadieu (nou poko vle fè peyi se pa Gaillot Dorsainvil… ak Léopold Berlanger Jr pou ki viv selman), ce ne sera pas aussi facile pour le Virus référendum de venir à bout de la population. Dans la commune de Jean-Rabel, le Citoyen Andalas Mertilus avait déjà montré comment faire échec à ceux qui veulent utiliser le référendum puant en vue d’ériger une République de bandits et de voleurs.

    Jusqu’à présent le mot d’ordre du Citoyen Andalas continue de faire mouche, en mettant le tout-terrain-animal politique-joveneliste Joseph Lambert dans le Camp du Refus. Signe des temps!!!

    Le référendum illégal a tous les épithètes. De Virus référendum à référendum criminel, le Camp du Refus n’a pas manqué d’imagination. On dirait la voix du sénateur Patrice Dumond dans une bande annonce, "… nap fè lagè kont referandom Vagabon Volo’ yo. Pa gen referandom!"

    Le Camp du Refus (les bossus d’hier et alliés) est sur le point de gagner sur deux tableaux. Le référendum anticonstitutionnel nan tigodèt. Et les élections tipaskout à la Preval pour le maintien du statu quo restent hypothétiques. Dans les mêmes conditions les mêmes causes produisent les mêmes effets.

    Peu importe la suite des événements, au nom de mes frères dont leurs pères sont en Afrique (yo pa sispann kouri anndan peyi a ak lotbodlo), je vous remercie Allah de m’accorder cette grâce de vivre l’effacement de Lavalas et du PHTK!!!

    L’Observatoire des Questions Haïtiennes et Internationales

    REPLY