Le régime de sanctions de l’ONU rentrerait en vigueur d’ici janvier 2023, selon une responsable

Le régime de sanctions de l’ONU rentrerait en vigueur d’ici janvier 2023, selon une responsable

La Représentante spéciale adjointe du BINUH coordinatrice résidente et humanitaire en Haïti, Ulrika Richardson, a déclaré, jeudi, à Reuters, que le régime de sanctions des Nations Unies en Haïti en réponse à la violence des gangs et à la crise humanitaire rentrerait en vigueur d’ici janvier 2023. Cependant, elle n’a pas précisé la nature des sanctions.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

En conférence de presse, Ulrika Richardson a évoqué le sujet de l’intervention internationale proposée il y a deux mois par le chef de l’ONU, Antonio Guterres. Selon elle, le Conseil de sécurité de l’ONU discute toujours d’une éventuelle intervention internationale en Haïti.

Interrogée sur combien de temps pourrait-on attendre à une telle réponse, Mme Richardson estime qu’il y a un sentiment d’urgence, beaucoup d’acteurs partagent ce sentiment d’urgence. Mais c’est délicat. Toutefois, elle a indiqué que la plupart des pays restent sceptiques quant à une intervention militaire en Haïti, notant les échecs précédents des missions de maintien de la paix

Par ailleurs, ele a ajouté que les gens sont quotidiennement confrontés à la violence dans la capitale Port-au-Prince, affirmant que “cela ne peut pas continuer”.
.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *