Le SEMANAH célèbre son 39e anniversaire

Le SEMANAH célèbre son 39e anniversaire

Ce vendredi 5 mars 2021, le Service Maritime de Navigation d’Haïti (SEMANAH) a célébré ses 39 ans d’existence. À cette occasion, le directeur général, Éric Prévost Junior, a non seulement dressé un bilan de son travail à la tête de l’institution mais a également renouvelé son engagement à remplir ses fonctions, d’après la mission de l’institution.

C’est au travers d’une messe d’action de grâce, tenue dans les locaux de l’institution, dans la commune de Pétion-Ville, plus précisément à Torcel, que le SEMANAH a célébré son 39e anniversaire, en présence de plusieurs cadres et fonctionnaires.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Au cours de cette célébration, le Directeur général, Éric Prévost Junior, a fait le point sur ses accomplissements, le développement du secteur maritime en Haïti. D’après ses dires, son administration a travaillé sur la mise en état de fonctionnement des feux d’alignement et feux portuaires des différents ports de cabotage du pays, le balisage de la baie du Cap-Haïtien et la mise en état de fonctionnement de 14 des 16 phares de la République d’Haïti.

Entre autres, il a aussi parlé de la construction des bâtiments de l’Institut national des métiers de la mer, la formation des cadres du secteur maritime et la reconstruction du phare à Môle Saint-Nicolas. Toujours d’après ses déclarations, ces projets avancent vers leur finalisation.

Pour le Directeur général, le SEMANAH reste une institution incontournable dans l’histoire du secteur maritime haïtien.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *