L’Ensemble Scolaire Père Basile Moreau suspend ses cours pour protester contre l’insécurité

L’Ensemble Scolaire Père Basile Moreau suspend ses cours pour protester contre l’insécurité

Dans une note de presse, publiée ce lundi 25 janvier 2021, l’Ensemble Scolaire Père Basile Moreau a annoncé la suspension de ses cours provisoirement pour protester contre l’insécurité qui sévit dans le pays. Aussi, invitant ainsi la population à s’élever contre le climat peu favorable à l’éducation.

Suite au kidnapping de son élève de 4ème année, survenu ce lundi matin, à Bizoton 53, dans la commune de Carrefour, l’Ensemble Scolaire Père Basile Moreau a élevé la voix pour protester contre le climat d’insécurité qui prévaut dans la capitale et les autres villes du pays. En ce sens, les responsables ont annoncé la suspension des cours pour démontrer leur mécontentement.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Face à cette situation, l’Ensemble Scolaire Père Basile Moreau a lancé un appel vibrant aux autorités étatiques les invitant à garantir le droit de sécurité aux citoyens en prenant des mesures drastiques. Un appel qui concerne également les autres établissements scolaires ainsi que les forces vives du pays.

Rappelons que l’élève de 4e AF n’est pas le premier à être enlevé par des bandits non identifiés. Par le passé, soit en août 2020, des hommes armés ont kidnappé le Directeur de la Section des deux premiers cycles du Fondamental.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *