Triste nouvelle. Le monde musical haïtien vient de perdre l’une de ses ferventes contribueuses, Mme Marie Félicité Celima Olivier, l’épouse de la légende derrière l’invention du compas, Nemours Jean-Baptiste. D’après les informations, Mme Marie Felicité Celima Olivier est morte, dans sa résidence privée, à Tampa, Florida, le 18 février 2021.
La nouvelle a été confirmée par une source fiable. Mme Marie Félicité Celima Olivier, mariée pendant presque 40 ans au feu Nemours Jean-Baptiste, est morte à l’âge de 98 ans. Mme Marie Félicité Celima Olivier a largement contribué dans la promotion du rythme musical inventé par son mari et qui encore aujourd’hui fait des heureux dans l’espace haïtien.
Mariée au grand Maestro Nemours Jean-Baptiste, décédé le 18 mai 1985, et qui a légué au peuple haïtien un riche répertoire musical, Mme Marie Félicité Celima Olivier a eu deux enfants avec l’interprète de « Ti Carole », Yvrose et Yves. Sa mort a dû attrister plus d’uns, que ce soit ceux de la même génération qu’elle ou de la nouvelle génération des fans du « Compas Direct ».
Haïti 24 profite de cette occasion bien triste pour présenter ses condoléances les plus sincères à la famille de Mme Marie Félicité Celima Olivier. Sa contribution dans le succès de son mari que ce soit sur le plan artistique ou familial a été significative. On ne peut que la remercier et lui souhaiter une bonne traversée.
Repose en paix !
1 comment
1 Comment
Maria
23 février 2021, 09:27Mwen pat min m konnin s’il te guin madan m. Alors se lèl mouri y’a nou konnin li te existe
REPLY