Les applications WhatsApp, Instagram et Facebook font face à une panne

Les applications WhatsApp, Instagram et Facebook font face à une panne

Ce vendredi 19 mars 2021, plusieurs utilisateurs des applications sociales WhatsApp, Instagram et Facebook ont fait face à une panne. D’après les informations disponibles, cela s’est passé dans plusieurs pays.

Les responsables de Facebook ont signalé une perturbation dans les services offerts. Facebook Gaming, l’un des comptes officiels du groupe Facebook sur Twitter, a expliqué que « de nombreux produits de Facebook sont touchés par plusieurs problèmes, dont les streams des gamers ».

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Les applications les plus touchées par cette panne sont WhatsApp et Instagram. De dizaines de milliers de personnes ont signalé les problèmes auxquels ils sont confrontés sur le site downdetector. Près d’un million d’utilisateurs d’Instagram ont été incapables d’accéder à l’appli sur leur desktop ou même d’actualiser leur statut. Et sur WhatsApp, près de 20 000 personnes ont été incapables de recevoir ou envoyer de message.

Par ailleurs, les responsables ont invité les utilisateurs à se calmer et ont annoncé qu’ils travaillaient dessus. « De nombreuses équipes travaillent sur le problème, nous vous tiendront au courant lorsque nous le pourront. », a tweeté Facebook Gaming.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *