Les États-Unis continuent d’exiger des élections, le gouvernement haïtien prend note

Les États-Unis continuent d’exiger des élections, le gouvernement haïtien prend note

Alors que l’incertitude plane quant à l’organisation des prochains scrutins dans le pays en raison notamment de la situation d’insécurité qui y règne, les États-Unis d’Amérique, à travers le département d’État, continuent de mettre la pression en vue de la tenue des élections en Haïti.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Dans une vidéo publiée sur Twitter, le porte-parole du département d’État, Ned Price, appelle le gouvernement haïtien à tout mettre en œuvre afin de rétablir un climat sécuritaire favorable à la tenue des prochaines joutes.

« Il est de la responsabilité du gouvernement haïtien d’organiser en 2021 des élections libres, équitables, crédibles », a déclaré M. Price.

En réaction, le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des affaires électorales, Mathias Pierre, dit prendre note des déclarations du porte-parole de département d’État américain.

En effet, dans un tweet responsif, M. Pierre a souligné que les préparatifs vont bon train en vue de l’organisation des élections.

« À cette déclaration du département d’État américain, nous répondons que les dispositions sont en cours pour l’organisation des élections/référendum, le personnel électoral en place, les matériels non sensibles commandés, le calendrier publié, les fonds disponibles », a tweeté Mathias Pierre.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    3 mars 2021, 00:19

    Confusion!

    Sur un autre site, il est écrit le département d’Etat va rencontrer au cours du week-end des acteurs de la société civile et d’autres secteurs de la vie nationale. L’objectif de la rencontre: les patrons de Jovenel Moise veulent connaitre la position des secteurs anti-Jovenel sur l’article 134-2 de la Constitution. Le site s’était gardé de réveler les noms de ceux qui vont prendre part dans les discussions. Rien n’est statique. Les mauvais acteurs comme leur patron bougent.

    REPLY