Les États-Unis encouragent les progrès commerciaux entre Haïti et la République dominicaine

Les États-Unis encouragent les progrès commerciaux entre Haïti et la République dominicaine

Au cours d’une rencontre virtuelle, ayant eu lieu le mercredi 17 mars 2021, avec les représentants du secteur privé d’Haïti, de la République dominicaine et de l’ambassade des USA, le département d’État des États-Unis s’est intéressé aux progrès commerciaux entre les deux pays.

D’après un communiqué de presse, publié ce jeudi 18 mars, par l’ambassade des États-Unis, c’était l’occasion d’examiner les progrès réalisés en rapport avec les initiatives conjointes qui visent à contribuer à un avenir plus prospère pour Haïti et la République dominicaine.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Une fois de plus, les participants ont réitéré leur engagement à améliorer le climat des affaires entre les deux pays, formaliser le commerce, promouvoir l’État de droit et stimuler le développement le long de la frontière haïtiano-dominicaine. Les États-Unis espèrent que ce dialogue sera utile pour atteindre les objectifs tangibles.

Notons que cette rencontre a eu lieu sous la convocation de la sous-secrétaire d’Etat adjointe par intérim en Haïti, le Canada et les Caraïbes, Laura Lochman, l’ambassadeur des États-Unis en Haïti, Michèle Sison, et le chargé d’affaires de l’ambassade des USA en République dominicaine, Robert Thomas.

Laïka Mezil

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *