Les États-Unis et leurs partenaires internationaux se sont encore réunis sur la situation sécuritaire en Haïti

Les États-Unis et leurs partenaires internationaux se sont encore réunis sur la situation sécuritaire en Haïti

Les États-Unis et ses partenaires se sont encore réunis, ce vendredi 7 janvier 2022, lors d’une visioconférence autour de la situation sécuritaire en Haïti. Cette rencontre fait suite à la réunion du 17 décembre dernier.

C’est ce qu’a fait savoir M. Brian A. Nichols, l’assistant du secrétaire pour les affaires de l’hémisphère occidental du département d’État américain.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Les discussions ciblent sur l’amélioration de l’aide à la sécurité en Haïti, a-t-il indiqué sur son compte Twitter. Il a ajouté que les États-Unis et leurs partenaires doivent aider les forces de l’ordre haïtiennes à assurer la sécurité dont le peuple haïtien a besoin et qu’il mérite.

Le phénomène de l’insécurité bat son plein dans le pays. L’année 2022, qui compte seulement 7 jours, plusieurs personnes sont déjà victimes de l’affrontement entre les bandes armées dans la zone métropolitaine.

La communauté internationale, menée par les Américains, ont promis des équipements aux forces de l’orde haïtiennes afin de venir au bout des actes criminels dans le pays.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Jerome
    10 janvier 2022, 07:29

    Ils ont promis, mais est-ce qu’il vont le faire? Reste à savoir quand…
    Pas trop mal pour un site haïtien actualisé le souvent…

    REPLY