Les États-Unis invitent le président brésilien à annuler son voyage vers la Russie

Les États-Unis invitent le président brésilien à annuler son voyage vers la Russie

Le gouvernement américain vient de suggérer au président brésilien, Jair Bolsonari, d’annuler son voyage vers la Russie. Cela a été rapporté par le journal international Reuters.

Les conflits entre les États-Unis et la Russie s’intensifient de jour en jour. Surtout depuis que la Russie a décidé d’augmenter ses troupes sur la frontière ukrainienne. Dans une tentative d’isoler la Russie et d’empêcher une éventuelle invasion dans ce continent, les États-Unis ont opté pour la carte de la diplomatie faisant pression sur les pays voulant développer des rapports avec la Russie.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Dans cette optique, le gouvernement américain a découragé le président Jair Bolsonari à rencontrer le président russe Vladimir Poutine affirmant que ” ce n’est pas le bon moment pour voyager “, a rapporté la source du journal Reuters.

Noter que le président brésilien, Jair Bolsonari, prévoit de candidater pour les elections présidentielles. Cette visite à Moscou représentait une chance de montrer l’étendue de ses relations.

Haïti 24 avec Reuters

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *