Les États-Unis invitent le président brésilien à annuler son voyage vers la Russie

Les États-Unis invitent le président brésilien à annuler son voyage vers la Russie

Le gouvernement américain vient de suggérer au président brésilien, Jair Bolsonari, d’annuler son voyage vers la Russie. Cela a été rapporté par le journal international Reuters.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Les conflits entre les États-Unis et la Russie s’intensifient de jour en jour. Surtout depuis que la Russie a décidé d’augmenter ses troupes sur la frontière ukrainienne. Dans une tentative d’isoler la Russie et d’empêcher une éventuelle invasion dans ce continent, les États-Unis ont opté pour la carte de la diplomatie faisant pression sur les pays voulant développer des rapports avec la Russie.

Dans cette optique, le gouvernement américain a découragé le président Jair Bolsonari à rencontrer le président russe Vladimir Poutine affirmant que ” ce n’est pas le bon moment pour voyager “, a rapporté la source du journal Reuters.

Noter que le président brésilien, Jair Bolsonari, prévoit de candidater pour les elections présidentielles. Cette visite à Moscou représentait une chance de montrer l’étendue de ses relations.

Haïti 24 avec Reuters

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *