Les joueurs de l’équipe sénégalaise récompensés

Les joueurs de l’équipe sénégalaise récompensés

Une somme d’environ 75.000 euros chacun et de deux terrains à Dakar et Diamniadio, c’est la récompense qu’a octroyée le président sénégalais Macky Sall aux joueurs de l’équipe nationale de football, pour avoir remporté pour la première fois la Coupe d’Afrique des nations.

C’est une marée humaine qui a gagné les rues de la capitale du Sénégal, pour  accueillir lundi le retour des Lions de la Téranga, afin de leur rendre hommage.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Reçus au palais présidentiel, devant plusieurs milliers de personnes, le chef de l’Etat a exprimé combien l’équipe du capitaine Kalidou Koulibaly avait comblé l’attente de toute la nation frustrée depuis une génération.

Le président a pris la décision de décorer les 60 personnes qui constituaient la délégation de l’Ordre national du Lion, ou de les y élever en grade pour ceux qui avaient déjà été distingués par le passé.

Les joueurs et les membres de la délégation recevront une prime de 50 millions de francs CFA chacun, un terrain de 200 mètres carrés à Dakar, et un autre de 500 mètres carrés dans la ville nouvelle de Diamniadio.

Les nouveaux champions visent à présent le Mondial-2022 au Qatar à la fin de l’année : “Aliou, je ne vous demande pas de gagner la Coupe du monde mais une place en demi-finale”, a déclaré le président.

Pour cela le Sénégal devra d’abord se qualifier, en passant un barrage fin mars, et doit encore  affronter l’Egypte.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *