Les services de la compagnie SPACE X bientôt opérationnels en Haïti

Les services de la compagnie SPACE X bientôt opérationnels en Haïti

Le Conseil National des Télécommunications (CONATEL) annonce avoir reçu une demande d’autorisation de la compagnie SPACE X, fournisseur de service internet.

« L’Organe Exécutif du CONATEL informe le public en général et les opérateurs fournisseurs d’accès à l’Internet en particulier, avoir re u en date du 5 julllet 2022, une demande d’autorisation de la société américaine SPACE pour la fourniture en Haïti de ses services STARLINK et SWARM », a écrit le Conatel dans un avis publié vendredi 29 juillet 2022.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Starlink est un service satellite large bande pour l’accès à l’Internet. II comprend une constellation de 4.408 satellites à orbite terrestre basse avec une latence réduite. Swarm est un service d’Internet des Objets (IOT) fourni à travers le monde. Il représente un ensemble de plus de 120 satellites à orbite terrestre basse, avec I’objectif de déployer Jusqu’à 150 satellites », poursuit l’organe régulateur.

La demande de la compagnie a été approuvée pour des essais pilotes sur 20 sites de la Direction de la Protection Civile (DPC) pendant six mois, sur cinq autres six pour une période de deux ans.

Les cinq autres sites sont l’Université Campus Henri Christophe de Limonade, la Bibliothèque Michèle Tardieu, l’Hôtel Karibe, l’Ecole Saint François Xavier de Ouanaminthe et l’Association Haïtienne des TIC (AHTIC).

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Yves André Charles
    2 août 2022, 06:11

    Demande d’emploi : intégrer le staff pour donner le meilleur de moi à son progrès.

    REPLY