L’Etat endetté de plus d’un million de dollars

L’Etat endetté de plus d’un million de dollars

Cette dette de l’État concerne seulement une compagnie de location de voiture.

Athor Car rental, c’est le nom de cette compagnie de location de voiture, située à Clercine 8, à laquelle le gouvernement doit une somme évaluée à 1 million 275 milles 724 dollars.

C’est le co-propriétaire de la compagnie, Wilson Vilmar, qui en a fait la dénonciation lors de sa participation à l’émission “Matin débat”, le 2 mars dernier.

«Leta kraze biznis mwen», a-t-il lâché arguant qu’il a déjà entrepris des démarches auprès des institutions publiques qui lui doient.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Les dettes sont ainsi réparties: la présidence, 474 milles 150dollars, EDH, 411 milles 130 dollars, la Primature, 290 milles 792 dollars, le ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales, 36 milles dollars, le ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civique, 24 milles 120 dollars, SNGRS,17 milles 148 dollars, le ministère de l’environnement dont le titulaire est actuellement nommé Premier ministre, 5 milles 693 dollars et le ministère des affaires étrangères, 4 milles 356 dollars.

L’air désespéré, M. Vilmar informe que, pour l’heure, la banque lui met la pression et est prête à saisir les véhicules de la compagnie.

Alors que le président Jovenel Moïse ne cesse de prôner la réduction du train de vie de l’Etat, de fortes sommes continuent d’être dépensées pour l’acquisition et/ou le louage de matériels dont des véhicules à l’intention de hauts dignitaires et de particuliers.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *