Libye : le fils de Kadhafi candidat à la présidentielle

Libye : le fils de Kadhafi candidat à la présidentielle

Saïf al-Islam Kadhafi, fils de l’ex dictateur Mouammar Kadhafi, a confirmé, dimanche, sa participation à la prochaine présidentelle en Libye.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Alors qu’il est recherché par la cour pénale internationale pour crimes contre l’humanité, Saïf al-Islam, 49 ans, a déposé sa candidature, ce dimanche, devant la Haute commission électorale pour participer au scrutin prévu le 24 décembre prochain.

Premier poids lourd de la politique libyenne à déposer sa candidature, M. Kadhafi marquera l’histoire : c’est la première fois que ce nom sera imprimé sur un bulletin de vote.

Saïf al-Islam Kadhafi avait été capturé en 2011 par un groupe armé à Zintan puis libéré six ans plus tard. Il a fait sa première apparition publique en juillet dernier.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    15 novembre 2021, 14:53

    Le president Kadhafi avait commis l’Erreur de ne pas faire une alliance militaire avec la Russie. En le faisant, Kadhafi serait bien vivant aujourd’hui.

    Comme en Haiti, la "democratie" a ete terrible pour le peuple libyen. Depuis l’assassinat du president Kadhafi, deux gouvernements revendiquent le pouvoir. Apres la Pagaille des pays occidentaux, la Russie et la Turquie menent sur le terrain politique. Mais, la Russie ne trouve pas dans le camp de la Turquie. Et vice versa.

    Rien d’etonnant, Saif al-Islam Kadhafi n’est pas en reste. Ce n’est pas en Haiti, depuis des decennies, le pouvoir traine dans tous les coins et corridors, il n’y a pas un groupe d’hommes et femmes capable de le prendre et de l’organiser enfin dans l’interet de tous les Haitiens.

    Parait-il, le fils de Kadhafi veut montrer a’ Ariel Henry et ses saligauds (Sinal Bertrand, SDP, Fusion, Louis Gerald Gilles …Saurel Jacinthe), il a le sang de Dessalines et de son pere qui coule dans ses veines. C’est de bonne guerre!

    REPLY