Ligue des champions : Tirage au sort des groupes a eu lieu !

Ligue des champions : Tirage au sort des groupes a eu lieu !

Désormais, les équipes composant les huit groupes de la prochaine édition de la ligue des champions sont connues. Le tirage au sort de la phase de groupe a eu lieu ce jeudi matin.

Le Réal de Madrid, tenant du titre, a hérité des équipes comme RB Leipzig (Allemagne), Chakhtior Donetsk (Ukraine), Celtic FC (Ecosse) du groupe F. Un groupe, à priori, abordable pour les meringués.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le groupe C, composé des équipes comme le Bayern Munich (Allemagne), le FC Barcelone (Espagne), l’Inter (Italie) et le Viktoria Plzen (République Tchèque), est considéré comme le poule de la mort. La star polonaise, Robert Lewandowski, affrontera son ancienne équipe (le FC Bayern), en phase de groupe.

Quant l’international haïtien, Frantzy Pierrot, son club le Maccabi Haïfa d’Israël, a hérité du Paris-Saint Germain (France), de la Juventus Turin (Italie) et du Benfica (Portugal) du groupe H.

La phase de groupe débutera les 6 et 7 septembre 2022 tandis que la phase à élimination directe se déroulera du mardi 14 février 2023 au mercredi 17 mai 2023. Quant à la finale, elle est prévue le 10 juin 2023 au stade olympique Atatürk d’Istanbul.

Soulignons que le Chakhtior Donetsk recevra ses matches à Varsovie en raison de la guerre en Ukraine.

Gladimyr GALETTE

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *