LIHFER appelle à une intervention internationale pour mettre fin à l’insécurité en Haïti

LIHFER appelle à une intervention internationale pour mettre fin à l’insécurité en Haïti

La Ligue Haïtienne des Femmes pour le Renouveau (LIHFER) adresse un appel à la Communauté Internationale pour mettre un terme à la situation catastrophique qui touche le pays depuis les deux dernières années.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

barbancourt

L’organisation LIHFER souligne que de nombreuses zones de la région métropolitaine de Port-au-Prince sont sous le contrôle d’hommes armés qui perpètrent des massacres et des viols à l’encontre de la population. Malgré les engagements préalablement pris par l’État haïtien en matière de défense des droits humains, une indifférence croissante semble prévaloir.

fkremas

« Chaque État dans le monde a la responsabilité de garantir le bien-être des vies et des biens », rappelle la LIHFER, tout en exprimant sa profonde consternation face à ces actes inhumains qui compromettent les droits fondamentaux des citoyens, en particulier le droit à la vie et à la sécurité.

L’organisation sonne l’alarme pour les personnes qui subissent injustement ces atrocités, en particulier pour les femmes et les filles qui se trouvent parmi les plus vulnérables.

Cette situation insoutenable met en évidence l’urgence d’une intervention internationale. Confrontée à cette crise persistante, la LIHFER exhorte la Communauté Internationale à prendre des mesures urgentes et ciblées pour mettre fin à l’insécurité en Haïti.

Cette intervention doit être professionnelle et minutieusement planifiée, dans le but de rétablir la paix et la sérénité pour tous les Haïtiens et Haïtiennes, préconise-t-elle.