L’OEA condamne les actes de violence enregistrés en Haïti

L’OEA condamne les actes de violence enregistrés en Haïti

Le secrétaire général de l’Organisation des Etats Américains, Louis Amalgro, a condamné les actes de violence enregistrés dans le pays à la faveur de deux journées de manifestation violentes
des agents de la police nationale qui réclament de meilleures conditions de travail et le droit de syndiquer.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

“Nous condamnons la violence en Haïti et exprimons nos condoléances aux familles des victimes”, a tweeté le secrétaire général de l’Organisation des Etats américains, Louis Amalgro qui plaide pour les solutions dont le pays a besoin notamment “l’arrêt de la violence”.

“La violence n’est acceptable sous aucune forme, et surtout elle n’est pas acceptable avec l’intention d’un changement violent du régime démocratique établi; dialogue politique; stabilité; formation d’un gouvernement et élections parlementaires dès que techniquement possible”, a t-il dit.

Entre temps, le Syndicat de la Police Nationale d’Haïti a déploré, dans une note de presse, les actes et violences ayant été commis sur les policiers lors de la manifestation du dimanche 23 février 2020.
Tout en renouvelant se engagement à continuer à mener leur lutte, le SPNH exhorte les policiers qui se réclament du syndicat à garder leur calme.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *